Qui sommes nous ?


Fondée en 2011, membre du Syndicat  National de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de l'International League of Antiquarian Booksellers (ILAB), La Galerie Thomas Vincent est spécialisée dans la vente, l'achat et l'expertise de manuscrits et de lettres autographes. Notre Galerie propose à ses clients et à tous les passionnés de lettres autographes de s'informer et d'acquérir des documents précieux, rares, passionnants et souvent émouvants.
Des lettres d'amour de Jean-Paul Sartre ou de Juliette Drouet à Victor Hugo, des confessions touchantes de Claude Monet ou de Paul Verlaine, des témoignages historiques sur la Révolution française, le Premier empire, la Seconde guerre mondiale, des lettres de colère de Louis-Ferdinand Céline, de Louise Michel ou de Napoléon, la Galerie couvre les périodes les plus fécondes de l'Histoire et des Arts. 

Nous soumettons plusieurs fois par an une sélection de nos plus belles lettres à travers l'édition d'un catalogue. Notre site Internet est régulièrement mis à jour et vous propose chaque mois de nouveaux documents autographes. 

Tous les documents présentés sont proposés à la vente. Nous vous souhaitons une excellente visite sur notre site et nous restons à votre disposition pour partager notre passion et pour répondre à toutes vos questions.

Bien cordialement,

Thomas Vincent.


Thomas Vincent (né en 1979).
Ancien étudiant en Sciences-Humaines à l'Université de la Sorbonne (Paris 1), titulaire d'une maîtrise en Histoire sociale du XIXe siècle et d'un Diplôme d'Étude Approfondie (DEA) en Histoire culturelle du XXe siècle. 

Informations légales

Galerie Thomas Vincent / Le Neuvième Manuscrit
SAS au capital de 168.000 €
R.C.S Paris 537 852 451
SIRET 537 852 451 00013
Code NAF : 4649Z

Bureau et siège social : 53 rue Sainte Anne, 75002, Paris.
 
Téléphone : 01.42.61.01.37
Mobile : 06.12.96.17.45